NOS ACTIONS

En France et à l’international

 

 

CONFORT & PÉDAGOGIE

 

Fidèle à sa volonté d’atteindre un haut niveau d’excellence académique, l’Établissement met l’accent sur les nouvelles technologies en tant qu’outil complémentaire incontournable dans la démarche d’acquisition des savoirs. C’est pourquoi ECST a mis en place le projet « Light’n Smart » en partenariat avec « Apple », « Belin » et « Econocom ». Destiné dans un premier temps aux élèves de la filière STI2D ainsi qu’aux élèves souffrant de handicap, le projet s’est ensuite progressivement déployé. Dès la cinquième, les collégiens sont ainsi équipés de tablettes numériques de type iPad. Il s’agit donc de pourvoir la totalité d’un niveau chaque année. Cet équipement permet certes d’alléger le poids des cartables, via l’application manuels numériques, mais également de responsabiliser davantage les élèves et de les doter de matériel en adéquation avec les réalités et exigences du monde actuel.

 

 

AIDE SCOLARITÉ & RESTAURATION

 

Depuis plus de cinquante ans, l’établissement accueille un public qui n’a cessé de croître et de se diversifier. Afin d’accompagner la réussite académique et l’épanouissement scolaire et personnel de chacun sans discriminations et sur un principe d’égalité des chances, de la maternelle petite section au Baccalauréat, les familles peuvent bénéficier d’aides à la scolarité et à la restauration. Impliqué dans divers projets et partenariats associatifs, ECST ne saurait en effet négliger de faire régner la solidarité au sein de sa propre famille. C’est d’autant plus un défi en ces temps difficiles.

 

 

ACTIONS CARITATIVES & CULTURELLES

 

Retina
Le Fonds Sainte-Thérèse participe à la lutte contre les maladies de la rétine en partenariat avec l’association « Retina ».

PENS
Le Fonds Sainte-Thérèse participe au Projet éducatif Nord Sud avec les villes d’Angokoun et d’Arrah, en Côte d’Ivoire.

Une école pour Tulipe
Le Fonds Sainte-Thérèse participe à l’aménagement d’écoles et à l’amélioration du quotidien d’un village équatorien.

Gol de Letra
Le Fonds Sainte-Thérèse participe au financement de cette fondation brésilienne basée dans deux favelas de Sao Paulo et Rio de Janeiro.

Banda de Musica
Le Fonds Sainte-Thérèse participe au financement d’un groupe de musiciens âgés de 8 à 17 ans d’un quartier défavorisé de Oaxaca (sud du Mexique).